Photographe Vidéaste

À Propos

Un créatif ? Je me considère plus comme un archiviste 

Samir Bouadla, est originaire du 93, où il grandit avec sa famille. À l’âge adulte, il établi ses quartiers dans le 94. Photographe, vidéaste et véritable produit de la banlieue parisienne, il tente de lui faire honneur à travers son travail notamment par l’architecture. On y retrouve aussi souvent son pays d’origine, l’Algérie, comme un hommage à ses ancêtres et parents. Un devoir de mémoire et de célébration. Il réalise en 2019, dans ce sens, le clip Kyll du rappeur Medine en feat avec Booba, à Alger.

Il apprend la vidéo puis la photo assez tard de façon autodidacte au sein de son collectif Les Babtous. C’est en 2010 qu’il intègre la chaîne de télé OFive puis le média YARD à son commencement en 2014, où il officie encore à l'heure actuelle.
Avec ce dernier, il participe entre autre, en tant que monteur vidéo et assistant-réal sur les documentaires « Ballon sur Bitume », sur Netflix et sur « Tour du Monde », toujours disponible sur Prime Vidéo.

À travers son travail, Samir espère faire ressortir des émotions comme il a pu les ressentir en le faisant. Il aime dire que celui-ci est une multitudes d’archives que les gens peuvent consulter pour se remémorer un souvenir, une odeur, un son...

Portfolio